Skip to content

Ce qui est inclus dans la garantie du toit

GUIDE D’AIDE SUR LA GARANTIE DU TOIT

Votre toit fuit et vous avez établi quelques estimations avec des entrepreneurs locaux. La plupart des entreprises réputées offrent leur propre garantie de savoir-faire qui varie de 2 à 5 ans à compter de la date d’installation. Les fabricants de bardeaux offrent des garanties de produits allant de 25 à 50 ans. Que se passe-t-il une fois que la garantie initiale de 5 ans sur le savoir-faire de l’installateur a expiré et que vous rencontrez soudainement un problème avec votre toit ?

Votre installateur de toiture est-il certifié ?

La première chose que vous devez savoir est si l’entreprise de couverture de votre choix est certifiée par le fabricant pour installer les bardeaux selon leurs spécifications. Bien que presque tous les fabricants de bardeaux offrent une longue garantie, ils ne les honorent que s’ils peuvent s’assurer que le produit a été installé correctement.

Différents produits de toiture = différentes garanties.

Rydel Roofing propose des produits de toiture fabriqués par plusieurs entreprises différentes, et chacune de ces entreprises offre une garantie. Il existe différentes garanties pour le bardeau d’asphalte, ainsi que les évents, ou les puits de lumière à installer.

Les fabricants de produits de toiture utilisent des garanties impressionnantes, étendues et à long terme pour persuader le propriétaire que leur produit est supérieur et qu’il survivra à la concurrence. Il est important de comprendre certains des mots clés inclus dans ces garanties. Nous ne voulons pas que vous soyez pris au dépourvu par une garantie qui semble trop belle pour être vraie. Même les entreprises qui vendent des garanties de plusieurs décennies ou des garanties à vie ne s’attendent pas à ce que votre toit dure plus de 25 ans environ.

La garantie de mon toit est-elle transférable ?

Si vous n’êtes pas sûr de résider dans la même maison pendant plus de 25 ans, vous voudrez vous assurer que la garantie est facilement transférable en cas de vente de votre maison. Veuillez noter que certaines garanties ont un délai très strict pour être avisé d’un transfert, peuvent nécessiter des frais minimes pour le traitement ou ne peuvent être transférées qu’une seule fois dans la durée de vie des bardeaux.

Il est également important de regarder quelle entreprise est responsable de la garantie. Certains fabricants utilisent une entreprise différente, parfois même à l’extérieur de l’Amérique du Nord, pour détenir et traiter leurs garanties. Cela peut entraîner des retards et d’autres problèmes de communication si vous avez besoin de contacter le titulaire de la garantie.

Mon toit fuit – Est-ce un défaut de matériau ou une erreur de mon couvreur ?

La plupart des garanties de bardeaux ne paieront que si le propriétaire peut démontrer un défaut de fabrication du produit. Il est important de noter que d’après notre expérience avec les bardeaux modernes en fibre de verre, la plupart des toits tombent en panne pendant leur période de garantie en raison de pratiques d’installation inappropriées, et non d’un défaut de fabrication.

Même si vous êtes l’un des rares propriétaires à avoir un véritable bardeau défectueux, recevoir une indemnisation pour une partie de vos bardeaux ne diminuera pas le coût de réparation de votre toit. Généralement, la main-d’œuvre. De nombreuses garanties incluent les matériaux et la main-d’œuvre pendant un nombre d’années défini au début de la garantie.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION DE GARANTIE DE TOITURE ?

Les demandes de garantie sont traitées de manière très similaire, quel que soit le fabricant. La première étape consiste à contacter la société qui détient votre garantie et à demander un “kit de réclamation”. Ce kit vous donnera des instructions sur ce qui doit être renvoyé au fabricant pour traitement. Certaines de ces exigences seront :

  • Preuve d’achat
  • Liste des différentes photos à prendre de votre toit/maison
  • Échantillon de bardeaux de votre toit

Ces éléments fourniront au fabricant des détails sur l’âge de votre toit, le bardeau utilisé et qui a installé votre toit (l’installateur a-t-il été certifié par le fabricant pour installer le bardeau). Ils seront également en mesure de comprendre si votre bardeau est défaillant en raison d’une ventilation inadéquate du toit ou si le motif de clouage utilisé par l’installateur était incorrect, entre autres.

Rydel Roofing offre une inspection du toit pour aider à la collecte des matériaux nécessaires pour la réclamation de garantie. Pour des frais prédéterminés, nous viendrons à votre domicile, évaluerons vos préoccupations, effectuerons une réparation mineure si nécessaire (comprend jusqu’à un paquet de bardeaux et le calfeutrage nécessaire) ainsi que collecterons un échantillon de bardeaux et prendrons toutes les photos qui sont requis.

Une fois qu’un propriétaire envoie ce colis pour qu’il soit traité par le titulaire de la garantie, il peut souvent s’attendre à attendre. Alors que certaines réclamations sont traitées rapidement, d’autres peuvent prendre des semaines et parfois des mois. Dans notre climat, le printemps amène souvent une augmentation des réclamations de garantie (car c’est le moment où de nombreuses personnes remarquent de nouvelles fuites dans leur toit) ou un afflux de réclamations dû à une grosse tempête peut retarder le traitement de votre réclamation.

Vous recevrez une réponse écrite du titulaire de la garantie, qui vous avisera alors de son règlement. Pour éviter toute surprise, nous examinerons certains mots-clés de votre garantie.

Que signifie le calcul au prorata ?

Si mes bardeaux ont une garantie de 50 ans et que les 10 premières années sont couvertes pour les défauts de fabrication et la main-d’œuvre, et que les 40 années suivantes sont calculées au prorata, que puis-je attendre d’une réclamation au titre de la garantie une fois que mes bardeaux auront 20 ans ?

La plupart des fabricants de bardeaux offrent maintenant environ 10 ans de protection complète – main-d’œuvre comprise ! Cependant, une fois ces 10 ans écoulés, les coûts de main-d’œuvre ne sont généralement plus couverts (en supposant qu’ils aient été couverts du tout). Il peut également être important de noter si le déchirement et l’élimination des déchets sont inclus dans les coûts de main-d’œuvre. Certains propriétaires peuvent être tenus responsables de payer pour l’enlèvement et l’élimination du bardeau défectueux, même après que la garantie couvre le remplacement des bardeaux défectueux.

Après le 10e anniversaire de vos bardeaux, la couverture de la garantie diminue souvent considérablement et continuera de diminuer pendant toute la durée de la garantie. Supposons que votre maison nécessite l’installation de 80 paquets de bardeaux.

Si tous les bardeaux étaient défectueux à leur 14e anniversaire, une garantie pourrait vous dédommager avec un bon de 70 paquets de bardeaux (sur les 80 paquets requis) pour aider au remplacement de votre toiture. Vous seriez responsable de payer la main-d’œuvre, l’enlèvement et l’élimination des bardeaux existants, ainsi que le coût des 10 paquets supplémentaires nécessaires pour terminer votre nouveau toit.

Si les bardeaux étaient défectueux à leur 30e anniversaire, une garantie ne pourra vous dédommager que par un bon de 30 paquets de bardeaux. Vous seriez toujours responsable de payer tous les mêmes extras que ci-dessus. Ces exemples ne sont pas des chiffres exacts et ne reflètent pas exactement les bardeaux que nous installons. Ces exemples sont destinés à vous permettre d’examiner les politiques de garantie qui vous sont présentées pour vous aider à prendre une décision éclairée en fonction de vos besoins et de votre tranquillité d’esprit.

Comme nous l’avons déjà expliqué, il est rare qu’un bardeau soit défectueux. Si un bardeau s’avère défectueux, cela se produira probablement dans les 10 premières années de sa durée de vie. Si vous êtes une personne trop prudente, certains fabricants offrent la possibilité d’acheter une garantie prolongée qui pourrait prolonger la période de couverture à 100 % du matériel et de la main-d’œuvre moyennant des frais. Ces garanties prolongées ne peuvent être offertes que par des installateurs certifiés et en règle avec le fabricant.

Si vous souhaitez commencer une nouvelle réclamation de garantie, quel que soit le fabricant, contactez Rydel Roofing. Nous vous guiderons tout au long du processus de réclamation de garantie à chaque étape du processus. Vous bénéficierez également d’une plus grande tranquillité d’esprit en sachant que vous recevrez également une garantie de 10 ans sur le savoir-faire de Rydel Roofing une fois votre nouveau toit installé – c’est plus du double que la norme de l’industrie !

Autres conseils

Demandez dès aujourd'hui votre estimation gratuite !