LES TOITURES ANCIENNES DOIVENT OBTENIR UNE INSPECTION ANNUELLE
Considérez ces étapes pour protéger votre toit : Le toit qui couvre et protège votre famille n’est pas nécessairement la caractéristique la plus excitante de votre maison, mais c’est sans doute la plus importante et souvent négligée. Pour certains propriétaires, il est difficile de savoir quand remplacer ou réparer un toit, ce qui signifie qu’il est généralement reporté jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Même une petite fuite peut causer des dommages importants à l’intérieur de votre maison, entraînant des factures évitables et inutiles. Si vous n’êtes pas sûr ou si vous êtes simplement curieux de connaître l’état de votre toit, voici quelques excellents conseils d’entretien de la maison qui pourraient aider à prévenir une catastrophe de toiture dans votre maison.- Passez en revue vos dossiers de rénovation domiciliaire. Déterminez quand votre toit a été installé et/ou réparé. La durée de vie de la plupart des bardeaux en fibre de verre se situe entre 15 et 20 ans et la durée de vie d’un bardeau organique se situe entre 8 et 13 ans. Cela dit, il n’y a rien de moyen dans le climat ici à Ottawa. Outre les changements spectaculaires de température, d’humidité, de vents violents, de tempêtes de grêle, de neige et de glace, l’espérance de vie des toits en bardeaux est plus courte.
- Si votre toiture a plus de 10 ans ou si vous êtes curieux de connaître son état, le meilleur endroit pour commencer l’inspection de votre toiture est le grenier. Par une journée ensoleillée, montez dans votre grenier et recherchez des signes de lumière passant à travers les fissures ou les trous dans le contreplaqué. De plus, recherchez des signes de taches d’eau, de filigranes ou de traînées qui pourraient indiquer des fuites antérieures dans votre toit.
- La deuxième étape d’une inspection approfondie du toit consiste à monter sur le dessus de votre maison et à vérifier les bardeaux eux-mêmes. Il est fortement déconseillé de monter sur un toit sans l’équipement de sécurité approprié, y compris les harnais, les échelles et les chaussures. Mieux encore, appelez vos professionnels de la toiture locaux, qui fournissent souvent des inspections sonores à un coût relativement faible.
- Faites attention aux bardeaux enroulés, fissurés, présentant une usure des granules ou une forte croissance de mousse. Ce sont tous des signes révélateurs que votre toit doit être remplacé.
- Les étés chauds et les hivers froids d’Ottawa signifient que les solins métalliques et les joints ou les fixations qui empêchent l’eau d’entrer se dilatent et se contractent constamment. Au fil du temps, cela entraînera le dessèchement et la fissuration des joints, le desserrage des fixations et le soulèvement de la bride du solin inférieur. Ceux-ci peuvent être re-scellés à l’aide de l’adhésif IKO Cold Gold Flashing ou d’un produit de toiture similaire. Vous ne savez pas par où commencer ? Obtenez une introduction à la toiture, consultez notre guide de réparation de toiture étape par étape ou demandez à l’équipe de réparation de toiture professionnelle certifiée de Rydel d’inspecter et de réparer votre toiture.
- Les vallées de votre toit permettent à la pluie et à la neige de s’écouler dans les gouttières et les gouttières de votre maison. Vérifiez-les pour des signes d’accumulation de granulés de bardeaux et de détérioration générale.
- Faites attention à la ligne de toit de votre maison. Un affaissement ou une flexibilité notable de votre toit pourrait être un signe certain que votre toit attire l’humidité interne ou emprisonnée et que la sous-couche a été compromise. Les signes de surface d’humidité piégée comprennent des planches pourries, des zones affaissées ou une sensation spongieuse lorsque vous marchez sur votre toit.