Skip to content

10 choses à savoir avant de choisir une entreprise de toiture

L’une des choses les plus effrayantes et les plus frustrantes qui puisse vous arriver est lorsque vous apprenez que l’entreprise de toiture que vous avez embauchée pour faire votre toit n’est pas assurée, inexpérimentée, n’a pas de permis et ne couvre pas ses travailleurs par l’intermédiaire de la CSPAAT. C’est encore pire de le découvrir après avoir terminé les travaux sur votre toit. C’est là que prendre l’initiative d’élargir vos connaissances vous aidera à savoir ce qu’il faut rechercher lors du choix de la meilleure entreprise de toiture pour votre projet.

Nos maisons sont généralement l’actif le plus précieux que nous possédons et son toit est la première ligne de défense pour s’assurer qu’il conserve sa valeur. Ce guide complet de l’acheteur de toiture vous aidera à poser les bonnes questions et à déterminer les qualifications les plus importantes que vous recherchez auprès de votre entreprise d’installation ou de réparation de toiture à Ottawa. Avoir des questions? N’hésitez jamais à contacter notre équipe par e-mail à info@rydelroofing.ca ou appelez-nous au 613-656-8606 et nos professionnels se feront un plaisir de vous aider à répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la toiture ou le revêtement.

  1. Crédibilité
    Votre entreprise de couverture est-elle crédible? Grâce à Internet, il existe une grande variété de façons de savoir si votre entreprise de toiture ou de bardage est crédible. Consultez votre BBB local, HomeStars, les avis Facebook et même les témoignages publiés par d’anciens clients pour avoir une bonne idée de savoir si votre entreprise de toiture est à la hauteur ou non.
  2. Expérience et Attitude
    Votre couvreur a-t-il l’expérience nécessaire pour s’assurer que votre dernier projet est conforme au code et bien réalisé du premier coup ? Votre projet pourrait rencontrer des ralentissements inattendus. Votre couvreur a-t-il une attitude positive et flexible qui aidera à résoudre les problèmes s’ils surviennent ?
  3. Certification des fabricants
    Votre entreprise de toiture est-elle certifiée pour installer les produits qu’elle propose ? Certains fabricants n’offrent des garanties que pour les projets installés par des entreprises de toiture certifiées. Assurez-vous que l’équipe de toiture que vous choisissez est certifiée par le fabricant pour vous assurer que votre projet est bien fait et sous garantie.
  4. Contracts
    Votre entreprise de toiture vous a-t-elle fourni un contrat ? Assurez-vous absolument d’obtenir les choses par écrit ! Cela inclut une liste détaillée de l’étendue des travaux, des produits utilisés et une description des travaux en cours.
  5. Paiement
    Comment le paiement de votre projet de toiture est-il structuré ? Ne payez jamais l’ensemble du projet tant qu’il n’est pas terminé. Une entreprise de toiture réputée demandera un petit acompte et ne s’attendra à être payée en totalité qu’une fois le travail terminé et le client satisfait du travail.
  6. Connaissance
    Votre entreprise de toiture semble-t-elle bien informée ? Suivez votre instinct. L’entrepreneur ou le conseiller commercial semble-t-il savoir de quoi il parle ? Leur faites-vous confiance ?
  7. Sécurité
    Votre entreprise de toiture est-elle sûre ? La sécurité devrait probablement figurer en premier sur cette page, car il s’agit sans doute de la compétence la plus importante que vous devriez rechercher auprès de votre entreprise de toiture. L’entreprise que vous envisagez d’embaucher exige-t-elle que tous ses employés aient leur certification “Travail en hauteur” et la portent-ils sur eux en tout temps ?
  8. Assurance
    Votre entreprise de toiture est-elle assurée ? Demandez à votre entreprise de toiture si elle détient une assurance valide. Tout entrepreneur doit être assuré pour un minimum de 1 000 000 $.
  9. Garanties
    Votre projet de toiture est-il sous garantie et si oui, pour combien de temps ? Y a-t-il des petits caractères ? En se référant à notre certification des fabricants, il est vraiment important de se rappeler que même si un produit peut être annoncé comme détenant une garantie de 10 ans, 25 ans, 50 ans ou à vie, ces garanties sont souvent annulées si elles sont installées par une entreprise qui n’est pas certifiée.

Autres conseils

Demandez dès aujourd'hui votre estimation gratuite !